Espace Pro

Espace réservé aux professionnels du spectacle

Ciné-Trio


Créé il y a plus de dix ans par le pianiste Philippe Barbey-Lallia, le violoniste Cyril Baleton et l'hautboïste Timothée Oudinot, trois étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, tous trois passionnés de musique de film, le Ciné-Trio est un ensemble de musique de chambre consacré exclusivement à la musique du 7ème art.

Vidéos (mot de passe) Evénementiel Télécharger la fiche PRATIQUE Télécharger la fiche TECHNIQUE En savoir plus sur le Ciné-Trio

Los Guardiola


Parmi les artistes contemporains de tango, Marcelo Guardiola et Giorgia Marchiori, artistiquement connus en tant que Los Guardiola, sont « un des couples les plus originaux et les plus appréciés », peut-on lire dans la presse de Buenos Aires. Leurs spectacles ont parcouru les théâtres et les festivals du monde entier.

Vidéos (mot de passe) Télécharger la fiche TECHNIQUE Télécharger le PLAN DE FEU En savoir plus sur Los Guardiola

La Boîte à joujoux


Notre version de La Boîte à joujoux mêle musique, danse, théâtre masqué (en parole) et jeu de marionnette (poupée de chiffon).

La scénographie inclut une série d’accessoires en bois colorés, une malle astucieuse qui se transforme et un drap géant accueillant des effets de projections vidéo.


Vidéos Télécharger la fiche PRATIQUE Télécharger la fiche TECHNIQUE En savoir plus sur La Boîte à joujoux

Dans la peau de Marguerite Dupré


Marguerite Dupré est en retard pour la représentation ! Son assistant nous fait patienter en nous contant l'histoire de cette créature hybride. Tout en se métamorphosant, il nous entraîne dans le voyage initiatique d'une vache normande qui, lasse de paître avec des bœufs, décide de prendre le premier train pour Paris et d'y vivre sa vie de vache émancipée.


Cette comédie est une fable allégorique sur la destinée : se soumettre à son destin et suivre le troupeau, ou sauter le barbelé pour oser être soi-même ? Le tout se boit comme du petit lait, dans un grand bol d'humour décapant et de jeux de mots savoureux, avec une bonne cuillerée de philosophie qui n'est pas sans rappeler un certain Candide.


D'ailleurs, Marguerite le sait bien :

« Tout va pour le meuh dans le meilleur des mondes ! »


Lassée de paître avec des boeufs, Marguerite saute dans un train à destination de Paris, pour échapper à sa vie de chien... enfin, de vache ! Vachette naïve et déterminée, moulée à la louche, elle est prête à tout pour réussir sa vie de vache fatale.


Vidéos Fiche Technique En savoir plus sur "Marguerite Dupré"
Share by: